Le flicage des conducteurs est en route

On connaissait tous les classiques prévention et contrôle alcoolémie, la direction programme maintenant de mettre en place une campagne de « prévention et de sensibilisation » contre l’addiction à la nouvelle technologie.

Allo mais allo !!

En clair, la direction veut pister les conductrices et conducteurs qui utiliseraient leurs téléphones et autres appareils numériques sur le train.

La direction annonce que début juin une première « campagne » est prévue sur la ligne 7 et se généralisera par la suite sur l’ensemble du réseau.

Après cette sensibilisation, viendront les contrôles sur le terrain afin de sanctionner tout conducteur utilisant un appareil connecté en conduisant son train.

Des méthodes inacceptables !

Un projet de flicage avec des agents de maîtrise en civil qui se baladeraient et se planqueraient sur les quais en ligne serait même a l’étude .

Comment faire clairement le distinguo entre l’utilisation du PAP et d’un portable avec un train un mouvement !

Personne ne bouge !

Le syndicat SUD-RATP conseille aux conducteurs d’utiliser le PAP et autres THF uniquement à l’arrêt pour ne pas risquer d’être pris à défaut sauf bien sûr urgence pour une demande de coupure d’urgence ou autre.

Les conducteurs de metro sont conscients que l’utilisation d’un appareil connecté peut avoir de lourdes conséquences sur leur devenir (licenciement, peine de prison etc) si d’aventure ils était victimes d’un accident grave de voyageurs ou tout autre accident qui nécessiterait une enquête de police .

A cet effet, l’employeur a d’ailleurs, pour se couvrir, modifié l’isf 35 en début d’année afin de mettre l’accent sur le fait que l’entreprise ne soutiendrait pas un conducteur utilisant son portable ou autres appareils .

Les « roi du rail » sont maintenant sous haute surveillance à l’instar des mouches à BUS ou du client mystère, les conseils de discipline risquent d’exploser .

Ensemble, on est plus fort pour se défendre, nous vous invitons à rejoindre SUD-RATP!!

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